Tout  savoir sur la génération de lead

Tout  savoir sur la génération de lead

29 décembre 2020 Non Par tusimbolo

La génération de lead fait référence au processus d’identification de clients potentiels pour les produits ou services de votre entreprise. Contrairement à la croyance populaire, la génération de lead ne consiste pas seulement à appeler des clients potentiels à froid ou à envoyer un tas de courriels. Il s’agit d’un processus complexe qui, pour être efficace, nécessite un large éventail de stratégies.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un “lead” est un client potentiel qui a montré de l’intérêt pour les services ou les produits fournis par votre entreprise. Ils expriment leur intérêt en communiquant leurs coordonnées, telles qu’un courriel ou un numéro de téléphone. Pour en savoir plus, consultez ce site

Pourquoi la génération des leads est-elle importante ?

La génération de lead est essentielle pour les équipes de marketing et de vente, car elle est utile :

Obtenir de nouvelles leads 

Générer les bonnes leads

Si la génération de leads, par définition, implique l’utilisation de tactiques d’entrée et de sortie pour générer des leads, la plupart des représentants et des vendeurs trouvent que les stratégies d’entrée sont plus efficaces.

Que sont les “MQL” et les “SQL’’ ?

Les MQL sont des leads que l’équipe marketing considère comme prometteurs mais pas encore prêts à acheter : ils ont montré de l’intérêt ou initié un contact, mais il n’y a pas assez de données pour déterminer leur niveau d’intérêt. Ces leads sont travaillés par l’équipe marketing qui les implique et les nourrit ensuite, en leur fournissant des informations pertinentes et en qualifiant les leads en fonction de leurs réponses et de leurs actions.

Lorsque ces leads sont considérés comme potentiellement prêts à acheter, ils sont livrés à l’équipe de vente et convertis en SQL (Qualified Sales Lead). La zone SQL dirige ceux dont le niveau d’intérêt a été déterminé et qui ont passé la phase d’engagement. Elles ont été analysées par les équipes de marketing et de vente, et sont maintenant prêtes pour la prochaine étape du processus : l’impulsion de vente directe. Chaque prospect doit être analysé par l’équipe de vente et de marketing afin de déterminer où il se situe dans le parcours de l’acheteur et comment il doit être approché.