Stratégie de présentation d’un produit pour la vente

Stratégie de présentation d’un produit pour la vente

2 avril 2020 Non Par Guillaume

Vous ne voulez pas seulement que vos produits et services se retrouvent sur les étagères (virtuelles) de votre entreprise, vous avez besoin d’un bon élan pour faire avancer le processus. Sans plus attendre, voici quelques points différents de présenter votre produit ou service et de vous démarquer, mais attention, toutes ces stratégies ne fonctionneront pas de la même façon pour toutes les entreprises. Hormi la présentation il y a plusieurs étapes pour devenir un bon vendeur, voici comment réussir une vente.

Travaillez votre présentation

1. Exagérer.

On ne suggère pas que quelqu’un mente de façon flagrante. Il y a une différence entre une exagération et un mensonge, et un peu d’autopromotion n’a jamais fait de mal à personne. Sans oublier qu’il s’agit d’une convention de marketing assez standard, vous avez probablement entendu l’expression « le prix le plus bas sur terre » plusieurs fois, alors que, eh bien, apparemment, ce n’est pas vrai.

Stratégie de présentation

2. Soyez unique.

Ceux qui ont fait le tour du quartier des affaires à quelques reprises ont probablement entendu parler de la Proposition de vente unique. En gros, c’est une phrase qui dit à tout le monde pourquoi vous êtes différent des autres. Cela peut être plus difficile que vous ne le pensez, en supposant que vous vendiez des gadgets, il y a des centaines d’autres personnes qui font probablement la même chose si c’est rentable. Pourquoi votre entreprise est-elle différente de celles des autres ?

3. Créez un personnage.

Celui-ci est un excellent moyen d’être un peu plus imaginatif. Vous n’avez pas besoin de présenter vos produits ou services comme étant vous-même. On ne vous suggère pas de vous inventer un ami imaginaire. On vous suggère de vous mettre à la place du client potentiel et de réfléchir à la personne avec laquelle il aimerait le plus traiter lorsqu’il achète votre produit ou service. Passez un peu de temps avec le personnage du parfait chef d’entreprise, puis mettez cela dans votre copie.

 4. Soyez honnête.

Cela peut sembler être un revirement direct par rapport aux trois concepts précédents, qui consistaient à entrer dans le monde des fantasmes et à utiliser ces exercices de réflexion pour donner du peps à votre copie. Mais, eh bien, l’honnêteté fonctionne aussi. Il vous faudra aussi utiliser celui-ci avec précaution, vous ne voulez pas dégénérer accidentellement votre produit, mais le fait de parler de certaines limites de votre produit fournit des informations utiles aux clients potentiels. Des choses comme « non étanche » et « ne fonctionne pas à des températures supérieures à 80 degrés » sont des copies honnêtes et indiquent au consommateur à quoi s’attendre.